Design d’un site web sur écran interactif

L’écran interactif apparaît dans les salles de réunion. Cet outil haut de gamme dispose de plusieurs fonctionnalités et d’une adaptabilité impressionnante. Il est pratique sur de nombreux périphériques et retranscrit un design fidèle des sites web.

L’écran tactile : un outillage indispensable

L’écran interactif, autrefois simple substitut au tableau blanc, est devenu un accessoire incontournable au sein des entreprises. Véritable outil de communication, l’écran tactile géant permet l’interactivité des collaborateurs. Il favorise le brassage des opinions et fait gagner du temps. À la place d’un contenu auparavant figé, l’écran tactile géant offre un contenu dynamique que chaque employé peut modifier aisément. Adieu   les réunions ennuyeuses ! Avec un écran interactif, on peut profiter d’une réunion enrichissante avec un fort taux de participation et une confrontation productive d’idées pertinentes. Aussi, avec cet outil, peut-on générer les comptes rendus de réunions automatiquement.

La praticité des écrans interactifs

À propos du design réactif

Le design réactif est un procédé par lequel on définit l’interaction entre le produit informatique (l’écran) et l’utilisateur. Il permet d’anticiper les actions possibles de l’utilisateur et de trouver des solutions performantes et esthétiques selon le type de support (grand, moyen ou petit écran). Le design interactif tient compte de l’interface, de l’interaction, de l’expérience utilisateur,  de l’ergonomie, du son. Cela permet ainsi une grande souplesse d’affichage et de navigation entre les pages d’un site web.

L’écran interactif adapté au design réactif

Les écrans interactifs sont de plus en plus perfectionnés pour répondre aux attentes des utilisateurs. Il faut dire que la précision de l’écran tactile géant  est d’une justesse qui permet de l’appeler « écran de haute précision ». En raison  de son écran haute précision, l’écran interactif affiche des contenus de qualité de manière responsive. Ainsi, les sites web, les images s’affichent de façon optimale sans risque de déformation de design et de la pixellisation. L’écran interactif intègre  le concept de design réactif dans sa conception. Quel que soit le site, il est accessible, utilisable et très esthétique sur l’écran interactif.

La facilité d’usage d’un écran interactif

La première chose qui frappe quand on veut utiliser un écran interactif, c’est qu’il est très facile à prendre en main. Ainsi, aucune compétence informatique n’est nécessaire pour son utilisation. Très intuitif, il est maniable pour quiconque malgré la qualité et la performance de ses logiciels. À cause de sa fragilité, voici une vidéo : utilisation en entreprise d’un écran interactif pour mieux l’appréhender.

Maniement d’un écran interactif

Un écran interactif est souvent fourni avec un stylet. À chaque type d’écran correspond un type donné de stylet. Mais dans certains cas, il y a des écrans qui utilisent n’importe quel stylet. Selon la technologie, le stylet permet d’écrire sur l’écran avec une bonne précision. L’écran est capable de reconnaître le stylet et changer de couleur selon la mine. Parfois, pour des technologies plus avancées, l’écran peut reconnaître l’intensité du stylet. Plus on appuie dessus, plus le rendu sera épais.

Dans le cas d’usage de l’écran interactif à l’école, il peut être plus commode d’utiliser le doigt. Dans ce cas, l’écran différencie le doigt du stylet et a un comportement adéquat dans chaque cas. Il est à noter que les écrans sont capables de reconnaître plusieurs mines ou doigts simultanément.